Un printemps riche en rencontres
Forte de ses 137 années d’existence, et grâce à la dynamique de son équipe, la Shaner est souvent sollicitée pour animer des manifestations nature, telles que fêtes des plantes, vide-jardins, expositions diverses.
Pour preuve, le 1er avril, notre première participation au Grand Mess de la caserne Mellinet, puis le 14, une animation pédagogique sur les tomates à la médiathèque Ormédo d’Orvault, ensuite le traditionnel week-end Chloroph’iles, sur les îles de Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Le 7 mai, notre association a répondu présent à la fête des plantes de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, le 12, une visite du jardin paysager de Jean-Luc Ripoche a enchanté la vingtaine de membres présents.
Le dimanche suivant, ce dernier nous a proposé un magnifique diaporama sur « les Açores, un archipel magique », et l’après-midi nous avions un stand apprécié au vide jardin de la Gobinière d’Orvault.
Nos présentations de plants de tomates variés, accompagnés de plantes compagnes, ainsi que de divers légumes, cucurbitacées ou aromatiques, ont de plus en plus de succès, et nos visiteurs sont avides de conseils de cultures ou culinaires. Une certaine notoriété nous est reconnue.
La réunion mensuelle du 11 juin verra Jean Renaudineau nous présenter son diaporama « Nantes, le Grand Blottereau, un voyage dans le temps colonial ». Une nouvelle rencontre intemporelle d’un site qui nous est cher ; un événement à ne pas manquer !