La 19e rencontre des vanniers amateurs à Rougé
Cette année, les retrouvailles attendues ont eu lieu à Rougé, organisées avec brio par la Maison de la ruralité de Sion-les-Mines.
Vingt-cinq associations ont répondu à l’appel et le public a été nombreux au rendez-vous. Sur beaucoup de stands des démonstrations de différentes techniques, matériau, éclisseuses ont vu des badauds curieux s’arrêter. Des échanges fructueux se sont liés, entre férus et novices, au travers des allées.
Nos quatre animateurs vanniers de la Shaner ont de nouveau eu du succès, au vu des demandes de renseignements et conseils.
Il faut reconnaître que leur stand était bien fourni.
Il est possible de s’inscrire ou de renouveler son adhésion à l’atelier vannerie de la Shaner : contact : lashaner@free.fr – téléphone : 07 76 84 82 62
La présence des éditions de Terran et de l’équipe rédactionnelle de la revue du Lien créatif, complétait agréablement cette assemblée, en proposant des ouvrages, revues, livres et quelques outils se rapportant à la vannerie.
Notre département, pépinière d’associations dans ce domaine, prouve ainsi une belle vitalité en faveur de la vannerie ligérienne, très variée et reconnue.
La prochaine rencontre, vingtième du nom, est programmée début mars 2024, à Couéron, et sera organisée par les amis vanniers du centre Henri Normand, de la Chabossière.