La Shaner partenaire des Floralies de Nantes

La société des horticulteurs amateurs de Nantes et région, une des composantes du comité des Floralies de Nantes, invite à découvrir les explorateurs botanistes dans l’ambiance ornementale de son stand commun avec la SNH et la SNACPG. Présentation d’un milieu aride sur l’espace « l’apprentissage ».


Du mercredi 8 au dimanche 19 mai 2019, 10h à 21h
Parc des expositions de la Beaujoire. Route de Saint-Joseph-de-Porterie 44000 Nantes

 


Trois associations horticoles distinguées aux Floralies

Dans le cadre des 12e Floralies internationales de Nantes, la Société nantaise d’horticulture, la Société des horticulteurs amateurs de Nantes et région et la Société nantaise des amateurs de cactées et plantes grasses se sont réunies comme partenaires ornementaux sur un stand commun. Leurs explorateurs botanistes invitent à la découverte de la biodiversité d’un milieu aride. Les nombreux végétaux exposés : dasylirion, nolina, yucca, agave, succulentes…ont été admirés par un public intéressé et curieux, le stand récompensé par un premier prix de présentation des cactées plus une distinction de la part du Comité des Floralies. La qualité des plantes exposées, alliée à l’excellent travail de groupe des bénévoles investis dans cette belle aventure, a retenu l’attention des visiteurs enthousiasmés.


Des explorateurs botanistes présents aux Floralies de Nantes

Nantes Lundi 6 mai 2019

Trois associations nantaises sensibilisées au monde horticole et végétal unies sur un stand commun aux Floralies. Membres actifs du Comité des Floralies de Nantes crée en 1943, la SNH (sté nantaise d’horticulture), la SHANER (sté des horticulteurs amateurs de Nantes et région) et la SNACPG (sté nantaise des amateurs de cactées et plantes grasses) se regroupent pour présenter la biodiversité d’un milieu aride. Ses explorateurs botanistes ont œuvré à construire un site végétalisé dans le hall 2, dédié à l’apprentissage, que ces associations ont enseigné au 20e siècle. Un retour aux sources d’une représentation associative qui rejoint le monde des professionnels, dans le même but de valoriser le monde horticole, protéger la nature et transmettre leurs connaissances au grand public. Une équipe dynamique de bénévoles motivés a permis cette réalisation communautaire. Floralies internationales de Nantes – parc des expositions de la Beaujoire de Nantes du 8 au 19 mai 2019, de 10 h à 21 h.

previous arrow
next arrow
Slider